Les tendances du printemps à garder en été !

Mis à jour : 26 oct. 2020



Chaque journée qui passe nous rapproche un peu plus des beaux jours, des glaces, des verres en terrasse sous le soleil et, évidemment, des tendances mode.


Les pièces qui avaient été mises au placard l’année passée refont leur apparition (Slow Fashion, on adore !) et quelques classiques de l’été comme la salopette ou la combinaison-pantalon restent des incontournables.


L’été 2020 va nous faire voyager au travers des matières légères et vaporeuses qui rappellent la mode des années 70. Les tons naturels ou couleurs "pop", les robes longues, les imprimés et les petits volants rendront ce voyage plus agréable encore.


1. Les couleurs


Comme annoncé précédemment, le nuancier de la saison se décline en douceur avec des tons naturels. La mode n’oublie pas les aficionados de couleurs qui pourront oser les coloris pop et les teintes métalliques : l’or et l’argenté reviennent sur le devant de la scène.

  • Les couleurs pastel


Les teintes pastel telles que le bleu ciel, le rose pâle ou encore le vert clair sont prêtes à envahir votre dressing de l’été. La tenue monochrome en fera craquer plus d’une avec sa touche de fraicheur et de légèreté.

  • Le rose flashy

Quittons le monde doux des couleurs pastels et entrons dans l’univers des couleurs pop !

Le rose vif sera super en vogue cet été tout comme il l’était les saisons précédentes.

Il ajoutera une touche de pep’s à votre tenue et petit bonus : il amplifiera votre bronzage.

  • « Vert, j’espère »

On vous parlait du rose flash mais le vert occupera également les armoires. On l’a beaucoup vu lors des défilés de la fashion week printemps-été 2020 chez Gucci et Michael Kors en total look qu’il faut oser.


La couleur de l’espoir entre dans nos garde-robes et sous toutes les déclinaisons !

2. Les matières

  • Le simili cuir


Vous me direz sans doute que j’ai du mal comprendre car le simili cuir, cela va de soi, est réservé aux saisons pluvieuses et froides (c.-à-d. l’automne et l’hiver). Mais en 2020, on l’a vu à Londres, New York et Milan, alors cet été on ose la matière sous toutes les couleurs et sous toutes les formes.

  • Total Denim

Voilà une tendance plutôt facile à suivre et qui plaira à toutes celles qui adorent leurs blue-jeans.


Bien évidemment le total look se porte en monochrome, on évitera donc de mettre son plus beau jean délavé avec sa jolie chemise en Denim super confortable -mais qui tire plus sur le noir.

Le look total denim super branché, cela peut être une robe, une combinaison ou simplement une salopette qu’il vous suffit d’accessoiriser.

3. Les imprimés



  • Les pois noirs et blancs


Blancs, noirs, roses, rouges ou encore petits ou grands, les pois s’intègrent à nos vêtements : robes, blouses ou chemisier. Le tout étant de l’adapter à son style ou même se lancer dans un style un peu rétro.

  • Le Flower Power


Ah les fleurs ! On les aime autant en bouquet que sur nos vêtements. Comme les pois, on les aime petites ou grandes, simples ou tropicales. Un rappel du Flower Power des Seventies !

35 vues0 commentaire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

  • Instagram
  • Facebook

© 2021 par SWEY